Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age
550 après JC (Eté)

Arthur Pendragon

Aller en bas

Arthur Pendragon Empty Arthur Pendragon

Message par Kévin Mer 21 Sep - 21:25

Arthur Pendragon Alexan10

Roi de Logres, Arthur règne de façon juste et équitable sur les royaumes fédérés d’Irlande, Carmélide, Calédonie, Orcanie, pays de Galles, Gaunes, Armorique et Aquitaine. Officiellement sous la domination de Rome, Arthur est en réalité presque totalement libre de ses actes ; il entretient une relation relativement cordiale avec les derniers occupants romains, sans toutefois se laisser dominer. Marié à Guenièvre, il n’apprécie guère sa femme qu’il considère plus ou moins comme une cruche, bien qu’à tort en quelques occasions. Il trouve le réconfort affectif que ne lui procure pas son mariage auprès de ses maîtresses, notamment la jeune Démétra qu’il semble le plus apprécier.

Arthur gouverne à sa manière, en souplesse, laissant à chacun sa chance et aidant son prochain. Cela lui vaut la bienveillance du peuple qui, malgré les difficultés régulières − pauvreté, hygiène, invasions barbares − le considère comme un bon souverain, d’où son surnom du « Juste ». Cette façon de gouverner lui vaut par contre le mépris d’une partie de son entourage. Son fidèle ami Lancelot n’aime pas la façon du roi de composer avec les bonnes volontés qui l’entourent, même si elles sont incompétentes, et son beau-père Léodagan supporte difficilement sa souplesse dans l’exercice du pouvoir.

Facilement porté à la dépression, Arthur tente de garder le moral et de faire son travail du mieux qu’il peut, mais considère sa vie avec un regard sévère et parfois amer.

Conçu par traîtrise, Arthur est le fils bâtard du terrible Uther Pendragon. Épris de la femme de son meilleur ami le seigneur Gorlois, c’est grâce à Merlin qu’Uther, au moyen d’une potion de polymorphie, parvint à ses fins : prenant l’apparence de Gorlois, il séduisit Ygerne, et de cette union naquit le petit Arthur.

Pour sa propre sécurité, Arthur ne connut jamais son père, qui d’après Ygerne ne l’aurait jamais laissé en vie ; il fut confié à Merlin qui lui trouva un père adoptif en la personne d’Anton, un chevalier-fermier qui prit soin de lui durant sa petite enfance. Anton est resté marqué à vie par les quelques années que vécut Arthur sous sa protection, et supporta mal le départ prématuré du petit garçon. En effet âgé quatre ans Arthur a réussi l’impensable : il a retiré Excalibur du rocher, l’épée magique qui révèle au monde l’élu des dieux qui régnera sur la Bretagne. Ygerne, pour le protéger des foudres d’Uther que l’exploit du rocher vient de détrôner, prend la décision d’envoyer son fils loin, très loin : à Rome. Lorsqu’on l’arrache à son père adoptif, Arthur a six ans. Anton et Keu ne se remettront jamais de cette séparation.
Kévin
Kévin
Roose Bolton

Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2016

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences__
FORFOR15
PERPER15
ELOELO70
STRSTR60
AGAG20

https://pendragon-vergez.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum